Les Règles des Tournois

Les règles de ces Tournois ne sont pas fixes, et peuvent par conséquence changer au fil du temps. Les règles du 2v2/3v3/4v4 sont équivalentes.

Règle générale : si un joueur déclare forfait alors son adversaire aura les points de la bataille.

Les replays se trouvent à cette emplacement :
C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\replays\

Tournoi Interclan : Général
  1.  Tous les participants devront faire 2 ou 3 batailles contre leurs adversaires. Une bataille en défense et une bataille en attaque pour qu'il n'y ait aucun désavantage. En cas d'égalité, les 2 joueurs devront faire une 3ème bataille, c'est celui qui a fait le moins de mort dans les 2 batailles précédentes qui devra attaquer.
  2. Chaque bataille sera hébergée avec 12 500 florins pour l'attaquant et le défenseur. Le Terrain sera Plaine verdoyante et il devra être le même dans les 2 batailles. La saison sera été (Mi-journée). Si il y a une faction musulmane, le terrain devra obligatoirement être Arsouf.
  3. Le choix de la faction et libre, pour l'attaque et pour la défense mais vous ne devrez utiliser la même faction que 4 fois dans tous les matchs que vous ferez. Donc par exemple, si vous prenez les espagnols en attaque et en défense contre 2 joueurs, vous ne pourrez plus les utiliser par la suite. Ce qui permettra de varier le jeu.
  4. L'artillerie n'est pas acceptée. Le nombre du même type d'unités et libre. La taille des unités sevra être normal.
  5. La période dépendra du tour :
    Au 1er tour : Tardive.
    Au 2ème tour : Elevé.
    Au dernier tour : Tardive.
    Tous les autres tours : Précoce.

Pour chaque bataille, l'hébergeur devra donner les statistiques de la bataille (avec un imprime écran par exemple) par mail celui qui organise le tournoi ou sur le forum. Ventrilo ou tout autre logiciel de communication est conseillé pendant les matchs. Si 2 personnes ne peuvent pas héberger leur match, alors une 3ème personne devra héberger pour ces personnes et ne devra prendre qu'une unité qu'elle devra faire fuir dès le début de la bataille.

 

Tournoi du Clan : Général
  1.  Tous les participants devront faire 2 ou 3 batailles contre leurs adversaires. Une bataille en défense et une bataille en attaque pour qu'il n'y ait aucun désavantage.
  2. Chaque bataille sera hébergée avec 12 500 florins pour l'attaquant et le défenseur. Le Terrain sera Plaine verdoyante et il devra être le même dans les 2 batailles. La saison sera été (Mi-journée). Si il y a une faction musulmane, le terrain devra obligatoirement être Arsouf.
  3. Le choix de la faction et libre, pour l'attaque et pour la défense mais vous ne devrez utiliser la même faction que 4 fois dans tous les matchs que vous ferez. Donc par exemple, si vous prenez les espagnols en attaque et en défense contre 2 joueurs, vous ne pourrez plus les utiliser par la suite. Ce qui permettra de varier le jeu.
  4. L'artillerie n'est pas acceptée. Le nombre du même type d'unités et libre. La taille des unités sevra être normal.
  5. La période dépendra du tour :
    Au 1er tour : Tardive.
    Au 2ème tour : Elevé.
    Au dernier tour : Tardive.
    Tous les autres tours : Précoce.

Pour chaque bataille, l'hébergeur devra enregistrer la bataille et donner le replay ainsi que les statistiques de la batille (par un imprime écran) par mail à cette personne. Ventrilo ou tout autre logiciel de communication est conseillé pendant les matchs. Si 2 personnes ne peuvent pas héberger leur match, alors une 3ème personne devra héberger pour ces personnes et ne devra prendre qu'une unité qu'elle devra faire fuir dès le début de la bataille.

 

Tournoi du Clan : Chacun pour soi
  1.  Tous les participants devront faire 2 batailles contre tous les autres participant du Tournoi. Une bataille en défense et une bataille en attaque pour chaque rencontre entre joueurs pour qu'il n'y ait aucun désavantage.
  2. Chaque bataille sera hébergée avec 15 000 florins pour l'attaquant et le défenseur. Le Terrain sera Plaine verdoyante et il devra être le même dans les 2 batailles. La saison sera été (Mi-journée). Si il y a une faction musulmane, le terrain devra obligatoirement être Arsouf.
  3. Le choix de la faction et libre, pour l'attaque et pour la défense mais vous ne devrez utiliser la même faction que 4 fois dans tous les matchs que vous ferez. Donc par exemple, si vous prenez les espagnols en attaque et en défense contre 2 joueurs, vous ne pourrez plus les utiliser par la suite. Ce qui permettra de varier le jeu.
  4. L'artillerie n'est pas acceptée. Le nombre du même type d'unités et libre, et vous pouvez avoir moins de 20 unités dans votre armée. La taille des unités sevra être normal.
  5. La période sera obligatoirement en tardive pour toutes les batailles.

Les points :
Remporter une bataille en attaque : 2 points.
Remporter une bataille en défense : 1 point.
Si vous perdez : 0 point.
Plus de 1000 tués : 1 point
Pour chaque bataille, l'hébergeur devra enregistrer la bataille et donner le replay par mail à cette personne. Ventrilo ou tout autre logiciel de communication est conseillé pendant les matchs. Si 2 personnes ne peuvent pas héberger leur match, alors une 3ème personne devra héberger pour ces personnes et ne devra prendre qu'une unité qu'elle devra faire fuir dès le début de la bataille.