|
|
PIQUIER
Description : La pique est une lance à très long manche qui nécessite un entraînement poussé pour être efficace. Contrairement à la plupart des unités, les piquiers peuvent se disposer sur quatre rangs pour combattre. Ceux qui sont assez fous pour les charger foncent alors dans un véritable mur hérissé de pointes. Coût : 250 florins Coût d'entretien : 5 florins Nombre d'unités : 100 hommes Temps de production : 1 an Période(s) : Haute Religion(s) : Aucune Région d'origine : Tyrol Faction(s) : Aragonais, Helvètes, Papauté, Italien, Français, Bourguignons, Danois, Anglais, Germains, Hongrois, Italiens, Novgorod, Polonais, Russes, Siciliens, Espagnols Région(s) nécessaire(s) : Aucune Bâtiment(s) nécessaire(s) : milice du compté
CARACTERISTIQUES : Rapidité : Normal = Marcher : 6/courir : 10/Charger : 11 Charge : 4 Attaque : 1 (2) +4 Défense : -1 (6) +4 Armure : 1 Morale : 2 * = bonus vs troupes lourds / $ = bouclier bonus / ( ) = bonus vs cavalerie / + = bonus sur plusieurs rang
CONSEIL : En multijoueurs : Bonne en attaque, nulle en défense, c'est un comble pour une unité de vougier. Mais bon, elle peut être utilise en forêt ou à l'abri des tirs d'archers ennemis. |